C’est la Fête nationale espagnole le 12 octobre, les amis !
Et ce n’est pas n’importe quelle date : le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre le continent américain en pensant arriver en Inde. C’est d’ailleurs pour çà que les peuples indigènes d’Amérique sont appelés « Indiens ». Dans ce cas, comment appelle-t-on les habitants d’Inde alors ? Des indiens aussi. Ah d’accord, c’est « pratique » !
Bon, revenons à notre cher Christophe Colomb : ce 12 octobre 1492, il débarqua sur une île des Bahamas qu’il baptisa du nom de « San Salvador » (i.e., Saint Sauveur en français) car il venait d’échapper de peu à une mutinerie après deux mois terribles en mer.
Rappelez-vous des cours d’histoire en Primaire : avant 1492, c’était le Moyen-âge, après, ce fut la Renaissance. Christophe Colomb a bouleversé l’histoire du Monde en réunifiant l’Europe et l’Amérique. C’est beau, non ? Sniff…
En 1892, aux 400 ans de la découverte de l’Amérique, un décret royal (sous la régence de la Reine Maria Cristina) fit coïncider cette commémoration avec la Fête nationale espagnole.
Alors, souhaitons à nos amis espagnols une excellente Fête nationale !
Pour préparer vos prochaines vacances en Amérique ou non, pour vos loisirs à la campagne, à la mer ou en montagne, retrouvez nos équipements tels les porte-vélos, attache-remorques, barres de toit, chaînes et chaussettes neige, etc ... sur notre site : www.carpratik.com