En effet, même si certains assureurs avaient décidé de geler leur prix en 2021, les assureurs comptent bien se rattraper l’année suivante avec une augmentation de +0.5% à 1%.
Qu’est-ce qui justifie cette augmentation ?
Comme indiqué dans notre article sur l’automobile d’occasion, la pénurie des composantes électroniques engendre plus de dépenses chez l’assureur et donc un budget de plus important pour couvrir les incidents de ce type de véhicules. On remarque alors que la diminution des prix du risque lié à la circulation n’est pas suffisante pour compenser la hausse du prix des pièces de rechange.
Faites jouer la concurrence
Même si la hausse des prix est minime, faire jouer la concurrence peut vous amener à trouver des tarifs intéressants. L’apparition de nouveaux acteurs comme les assurances auto en ligne, avec des tarifs qui peuvent être diminués par deux, vous permettra de trouver votre bonheur.
Faites des économies sur vos accessoires auto !
Pourquoi faire seulement des économies sur les assurances auto quand on peut aussi en faire sur les pièces de remorquage ? Faites comme ces nombreux français qui ont choisi de faire des économies sur leur attelage remorque pour transporter leurs bagages aux sports d’hiver !