Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture mythique avec un tableau de bord numérique dernière génération ? Chez Carpratik on en a rêvé et Hyundai l’a fait !
Pour les 35 ans de la Hyundai Grandeur, le constructeur coréen a imaginé ce concept car inédit basé sur la première génération en version électrique plus moderne avec un tableau de bord numérique.
Un style conforme au modèle de base
Les fans de voitures rétro apprécieront les modifications faites sur ce modèle des années 80. Savourez la mise à jour d’un modèle revu de fond en comble avec une nouvelle calandre chromée, des optiques façon pixels à l’image de la Ioniq 5, ainsi que des enjoliveurs et des rétroviseurs redessinés. L’auto adopte aussi des chromes supplémentaires sur ses lignes très anguleuses.
Un intérieur entre traditionalisme et modernité
Parlons tout de suite de ce qui nous intéresse le plus : la touche technologique. Sur le haut du tableau de bord, un double écran intégrant les compteurs numériques et le système multimédia viennent se placer. Utilisés pour contrôler le multimédia, les modes de conduite et la climatisation, cet écran dispose également d'une fonctionnalité piano !
Pour la touche traditionnelle, l’habitacle a été totalement repensé avec du velours rouge et du cuir sur les sièges, ainsi qu’un levier de vitesses mécanique inédit en forme de poignée.
Un moteur électrique dernière génération
Le modèle des années 80 ne correspondant plus aux standards d’aujourd’hui. Les mécaniques quatre cylindres et V6 essence dont elle était équipée se sont vues remplacées par une motorisation électrique dernier cri, ainsi que des améliorations techniques et esthétiques la faisant entrer directement dans le XXIe siècle.
Consultez les crochets d'attelage Hyundai !